10 Rue Claude Varnerot – 54200 LUCEY  / [email protected]

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STATUTS

Article 1 TITRE

Il est fondé entre les adhérents aux psents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le cret du 16 août 1901, ayant pour dénomination AMAP des Jardins de la Chaudeau.

Article 2 OBJET

LAMAP des Jardins de la Chaudeau se situe dans le champ de léconomie solidaire et a pour objet :

de permettre à des consommateurs détablir un partenariat solidaire avec un producteur agricole local par établissement de contrats annuels.

dencourager le développement d’un producteur de proximité dans une logique dagriculture durable (agriculture paysanne, socialement équitable, écologiquement saine et économiquement viable

Article 3 SIEGE

Le sge social est situé au domicile du Président. Celuici peut être modif par simple décision du Conseil dAdministration.

Article 4 DUREE

La durée de lassociation est illimitée.

Article 5 COMPOSITION

L’association se compose des personnes physiques ayant pris au moins un abonnement annuel selon les modalités finies dans le règlement intérieur et ayant versé le montant de la cotisation annuelle.

Article 6 MEMBRES

Pour être membre de l’Association, il faut :

Adhérer à l’objet des présents statuts, aux principes et engagements finis par le règlement intérieur.

Avoir signé au moins un contrat d’engagement avec le producteur pour lexercice en cours.

Sacquitter de la cotisation.

Article 7 RADIATION

La qualité de membre de lassociation se perd par cès, par la démission ou le non-paiement de la cotisation ou par décision du conseil d’administration pour faute grave (non-respect des statuts ou du règlement intérieur, action menée contre les intérêts de l’association, incidents provoqués avec les autres membres, nuisance à la réputation de l’association ou de ses dirigeants).

Article 8 RESSOURCES

Les ressources de lassociation comprennent les cotisations des adhérents, ainsi que toutes formes de ressources conformes aux lois et règlements en vigueur, dans la mesure où elles contribuent aux objets et au développement de lAssociation.

Article 9 FONCTIONNEMENT FINANCIER

L’association dispose d’un compte bancaire sur lequel sont déposées les cotisations des membres adhérents, ainsi que les éventuelles autres ressources (dons, subventions, autres) dont pourrait bénéficier lassociation dans le cadre de son fonctionnement. Le compte de fonctionnement sert au règlement de toutes les dépenses liées au fonctionnement de lassociation.

Le montant des abonnements annuels sont réglés directement par les adhérents aux producteurs et de ce fait, n’apparaissent pas sur la comptabilité de l’association.

Article 10 CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil dAdministration ou Comité de Pilotage est composé de 6 membres minimum élus en Assemblée Générale pour une durée d’un an. Le Conseil dAdministration ou Comité de Pilotage élit en son sein 3 dirigeants au moins pour les fonctions de :

Président

Secrétaire

Trésorier

Le conseil d’administration peut signer un suppant à tous ces postes. En cas de vacance d’un poste, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ce poste, par cooptation d’un volontaire choisi parmi les adhérents de l’association. Il est procédé au remplacement définitif lors de lassemblée générale suivante. Les pouvoirs des membres ainsi cooptés prennent fin à la date où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 11 INDEMNITES

Toutes les fonctions, y compris celles de membres du Conseil dAdministration et du Bureau, sont gratuites et bénévoles.

Article 12 REUNION du CONSEIL dADMINISTRATION ou COMITE de PILOTAGE

Le Conseil dAdministration ou comité de pilotage se réunit 2 fois par saison minimum sur convocation du Président ou à la demande du quart de ses membres. Les modalités de prise de décision au sein du conseil d’administration sont définies dans le règlement intérieur. Tout membre du conseil qui, sans excuse, naura pas assisté à 3 réunions consécutives, sera considéré comme missionnaire.

Article 13 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Lassemblée générale ordinaire comprend tous les membres de lassociation. Lassemblée générale ordinaire se réunit sur convocation du sectaire au moins une fois par saison. Les membres de lassociation sont convoqués 15 jours au moins avant la date fixée. Lordre du jour est fixé par le CA et indiqué sur les convocations. Lassemblée générale ordinaire se prononce à la majorité des membres présents ou représentés sur la base dun quorum des 30% des membres. Ne sera admise quune procuration par membre présent. Dans le cas où la majorité ne se dégage pas, il est convenu que la voix du Psident est prépondérante.

Article 14 ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le Psident, à son initiative ou à celle de plus de la moit des membres du Conseil dAdministration ou à la demande dau moins 30% des membres adhérents. Lordre du jour est établi par les membres ayant demandé cette réunion. Lassemblée Générale Extraordinaire se prononce à la majorité des membres ou représentés sur la base dun quorum de 50% des membres.

Article 15 REGLEMENT INTERIEUR

Lassociation se dote dun règlement intérieur qui a pour objet de définir les règles de fonctionnement de l‘AMAP et les divers points non prévus par les statuts. Il est validé au cours de lassemblée générale. Il peut être modif par le conseil d’administration. Dans ce cas, les membres de l’association sont informés des changements au moins quinze jours avant l’ente en vigueur du nouveau règlement qui, par ailleurs, doit être validé lors de l’assemblée générale suivante. Les adhérents sont tenus de respecter le règlement intérieur.

Article 16 DISSOLUTION

La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire convoquée scialement à ce sujet et à la majorité des deux tiers au moins des membres présents ou représentés. En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celleci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu à une association poursuivant des buts proches de ceux poursuivis par l’AMAP des Jardins de la Chaudeau, conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au cret du 16 août 1901.

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