Rendez vous dimanche 25 septembre, sur le site de Sion, sous l’abri du pèlerin, de 10h à 18h pour le 2ème « Quoi qu’il en croute », une belle initiative des boulangers et paysans boulangers dont notre boulangère à l’AMAP, Laurence Rouyer.

« En effet, dans le cadre de la fête de l’automne organisée par le Département, sur le site de Sion, nous réaliserons une animation autour du pain avec des jeunes migrants. Nous aurons le four mobile et ferons en direct du pain et des pizz’africaines 😉!

Ce sera l’occasion pour nous de soutenir encore une fois les associations (un toit pour les migrants et Réseau Education Sans Frontière) qui œuvrent chaque jour auprès de ces jeunes pour les accueillir dignement. Notre objectif est de créer du lien entre nous, vous et ces jeunes qui ont tout quitté : leur pays, leur famille, leurs amis et qui arrivent ici déracinés ! Nous souhaitons prendre le temps d’échanger avec eux pour mieux les connaitre et comprendre leur parcours et leur projet ! Généralement, ils sont discrets, et ne se mettent pas en avant, pour autant ils ont des choses à dire !

Alors, vous allez me dire : est ce que c’est le rôle de boulangers ?

Notre mission première est bien sur de faire du pain (et du bon, c’est encore mieux 😉) mais nous voulons aussi nous engager pour un monde plus juste, plus respectueux, plus humain et convaincus que « notre pain est politique » par sa symbolique, c’est pour nous, grâce à notre beau métier, l’occasion de partager aussi autre chose !

Je vous donne donc rendez vous dimanche 25 septembre, sur le site de Sion, sous l’abri du pèlerin, de 10h à 18h ! »

Deux mains pétrissent de la pate avec des graines
pétrissage du pain