Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne des jardins de la Chaudeau

Une AMAP vient généralement soutenir un jeune maraîcher dans son installation. C’est sa forme originale.

L’ Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) des Jardins de la Chaudeau a été créé en 2014 pour établir une relation marchande basée sur la confiance et la transparence entre Sébastien Zehnacker, maraîcher produisant en agriculture biologique à Pierre la Treiche (54) et un groupe ouvert de consommateurs désirant consommer autrement que par le circuit mercantile de la grande distribution, en soutenant une agriculture locale respectant les valeurs de la charte des AMAP dans un esprit de solidarité, socialement équitable et écologiquement respectueux.

Pour répondre à une demande des amapiens les paniers d’AMAP se sont enrichis avec de nombreux autres produits, la constante est qu’ils soient produits de façon naturelle et qu’ils soient locaux.

Notre AMAP propose actuellement:

Le vin et la bière sont en extra ! Il n’y a donc pas d’engagement annuel. Les commandes se font dans les 15 jours qui précèdent la livraison

• le vin en juin, septembre et décembre soit 3 livraisons
  • la bière de février à février soit 12 distributions (mensuelles)

Nos distributions ont lieu les jeudis soir, entre 17h30 et 19h30 à la ferme des Jardins de la Chaudeau, à l’entrée de Pierre la Treiche (les tunnels de notre maraîcher sont facilement identifiables).

Pour plus d’informations contactez nous à l’adresse [email protected] ou rendez-vous sur la page adhérer.